Nous avons adopté une culture de Sécurité Maximale pour nos patients. C'est à cette fin que nous sommes accrédités par la Haute Autorité de Santé HAS avec un engagement qui est à jour.

 

Tous les dossiers sont rentrés de manière prospective dans un Logiciel patient sécurisé qui permet l'intégration de l'ensemble des éléments cliniques et radiologiques. Une étude pré-opératoire approfondie avec simulation de la chirurgie permet d'en diminuer les risques et les complications. L'utilisation des dernières technologies d'imagerie 3D et de navigation intra-opératoire augmente la sécurité de l'acte chirurgical, en diminue la durée et raccourcit la convalescence post-opératoire.

La mobilisation post-opératoire précoce se fait par un kinésithérapeute spécialisé, dans la grande majorité des cas dès la remontée de la personne opérée dans sa chambre.

Un suivi rapproché durant l'hospitalisation avec une sensibilisation du personnel soignant à chaque cas permet d'éviter des situations préjudiciables à la bonne convalescence. La prescription et le suivi du traitement médical sont monitorés de manière rapprochée par l'anesthésiste et le Fellow de l'ICVNS. 

Une visite chirurgicale auprès du patient hospitalisé est réalisée 3 à 4 fois par jour en cours de semaine, et au moins une fois par jour les jours fériés et les week-ends. 

Un dernier point est réalisé avant la sortie de la personne opérée afin de valider la sortie, de vérifier l'absence de complication précoce et de donner les dernières instructions.

Le suivi à court, moyen et long terme se fait de manière systématique et les cohortes prospectives sont constituées progressivement en vue de publications futures.

  • Twitter
  • LinkedIn
Logo Bizet.jpg
CMHP LOGO.png

© ICVNS 2019-2020

Centre Médico-Chirurgical Bizet, 23, Rue Georges Bizet, 75116 Paris.

  • Twitter
  • LinkedIn