top of page
Capture d'écran 2023-06-13 150247.png
Docteur CHALAH Moussa.png
Imène LAMECHE.png
Capture d'écran 2023-06-13 151450.png

L'ICVNS a pour mission structurelle de travailler activement pour faire avancer la recherche clinique en se dotant de Research Fellows, de medical writers et de Biostatisticiens. sous le leadership du Professeur AYACHE Samar MD. PhD.et du Docteur CHALAH Moussa M.D PhD. MPsych.

Le Docteur MATTAR Joseph MD, notre Research Fellow, qui a pris ses fonctions le O1/11/2021 pour un anMadame LAMECHE Imène ,  Ingénieure de recherche en Neurosciences et Cheffe de projet en recherche clinique,  viennent compléter l'équipe.

Mise en place de 6 protocoles de recherche clinique pour l’année 2021/2022 et 2022/2023 :

  1. Utilisation d’un système de TENS (TRANSCUTANEOUS ELECTRICAL NERVE STIMULATION) pour améliorer les douleurs liées à la fibromyalgie ( EXOFIB)

  2. Utilisation d’un système de TENS (TRANSCUTANEOUS ELECTRICAL NERVE STIMULATION) pour améliorer  la spasticité chez les patients atteints de sclérose en plaques SEP (EXOSEP)

  3. Effets de la tDCS (Transcranial direct current) stimulation sur les douleurs neuropathiques liées à la SEP

  4. Les effets d’un système de TENS (neurostimulation électrique transcutanée) sur la spasticité et l’oxygénation musculaire chez les patients atteints de sclérose en plaques (ENNOX) »

  5. Les effets de la tenue « EXOPULSE Mollii Suit » sur les fonctions motrices chez les patients ayant eu un accident vasculaire cérébral (EXOSTROKE)

  6. Les effets de la tenue « EXOPULSE Mollii Suit » sur les lombalgies (EXOBACK)

Contact pour toute demande de candidature

bottom of page