La MICROCHIRURGIE implique l'utilisation d'un microscope opératoire qui permet de visualiser les structures neurologiques et nerveuses de manière très précise. C'est le Gold Standard dans la prise en charge des hernies discales cervicales et lombaires. En permettant une visualisation précise, l'utilisation du microscope opératoire diminue l'ouverture cutanée et l'exposition inutile des muscles et des structures osseuses. 

L'ICVNS Bizet est allé encore plus loin en se dotant des dernières technologies de pointe dans l'imagerie, à savoir une Imagerie 3D 4K, avec l'Exoscope VITOM 3D de Karl Storz.

Puisqu'il travaille sur écran 3D, l'opérateur bénéficie d'une certaine liberté dans ses gestes et son positionnement par rapport au champ opératoire. La commande des fonctions importantes s'effectue via IMAGE1 PILOT, fixé à la table d'opération, à portée de main du chirurgien.

Ce système permet à l'équipe chirurgicale de suivre l'intervention sur l’écran 3D. Ceci améliore la qualité de l'apprentissage et du compagnonnage de nos étudiants et de nos Fellows.

  • Twitter
  • LinkedIn

© ICVNS 2019-2020